AEROGLASS - Entreprise - POR


It´s as clear as glass: With this product you are at the top

Filtres à air en fibres de verre
 
-
AEROGLASS 4.0

Appel à contributions pour les entreprises du secteur des services manufacturiers et artisanaux

AXE 3 : COMPÉTITIVITÉ DES SYSTÈMES DE PRODUCTION

OBJECTIF SPÉCIFIQUE 3.1 : "Relancer la propension à investir du système productif".  

ACTION 3.1.1 : "Aide aux investissements en machines, équipements et actifs incorporels, et soutien aux processus de réorganisation et de restructuration des entreprises" - Sous-action A "Secteur manufacturier".

TITRE DU PROJET : AEROGLASS 4.0


DESCRIPTION DU PROJET :
Grâce à la contribution régionale, il a été possible de jeter les bases d'un important projet d'innovation du processus de production de l'entreprise. Ce projet a permis d'innover la phase de séchage de la fibre de verre par l'introduction d'un nouveau four à 3 sections chaudes, incluant une coupe guillotine et un système de refroidissement. La nouvelle usine est également équipée d'un système de contrôle PLC pour la programmation et le contrôle de cette phase de travail spécifique. Le système, qui répond pleinement aux exigences des biens 4.0, est interconnecté avec tous les secteurs de l'entreprise et permet d'obtenir un produit de qualité supérieure en réduisant les temps de traitement, la consommation d'énergie et les émissions polluantes.

La contribution publique reçue, d'un montant de € 150.000,00, nous a permis d'atteindre les premiers résultats utiles pour augmenter la compétitivité de l'entreprise.